Prépa La Fontaine 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa La Fontaine 2007

Rien que pour nous, préparationnaires sc-po 2007 à La Fontaine !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 JE SUIS DANS LA MERDE !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

JE SUIS DANS LA MERDE !!! Empty
MessageSujet: JE SUIS DANS LA MERDE !!!   JE SUIS DANS LA MERDE !!! Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:48

Rololololo....
Sur RAVEL j'avais émis des voeux d'inscription pour la filière Droit à Assas, et on m'avait dit qu'en juillet, il faudrait aller à l'université concernée à la date de rendez-vous fixée par cette dernière.
J'en ai déduit que je devais attendre un courrier de leur part pour aller me présenter à un bureau des inscriptions ou un truc comme ça...
Que nenni: il fallait aller sur le site d'assas chaque jour, pour voir à partir de quand les inscriptions étaient ouvertes. Bilan: les inscriptions sont désormais closes et je me retrouve sans affectation en université pour l'année prochaine. En gros: je dois réussir pipo paris du premier coup, sans quoi je serait contraint de passer une année sabbatique... Putain, je comprends pas que ce genre de merde m'arrive... à moi...
Vous avez une idée de solution?
Revenir en haut Aller en bas
cecilia

cecilia


Nombre de messages : 44
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 24/05/2007

JE SUIS DANS LA MERDE !!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS DANS LA MERDE !!!   JE SUIS DANS LA MERDE !!! Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:12

Je sais que pour ceux qui ont obtenu une mention B ou TB au bac, il reste certaines places de libre en prépa. Mais bon, tu ne voulais peut-être pas faire de classe prépa et je ne sais pas si cela concerne toutes les académies. Dans la mienne, il reste des places dans plusieurs lycées que ce soit en CPGE économique ou en B/L. Sinon pour la fac je ne connais pas grand chose à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2007

JE SUIS DANS LA MERDE !!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS DANS LA MERDE !!!   JE SUIS DANS LA MERDE !!! Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:43

va voir à la fac même, mais vas-y vite!!!! explique leur tout ce que t'as écrit plus haut jpense que si t'as pas trop de retard ils pourront peut-être voir...
mais vraiment, vas à la fac !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2007

JE SUIS DANS LA MERDE !!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS DANS LA MERDE !!!   JE SUIS DANS LA MERDE !!! Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:45

ah oui au pire je crois qu'on peut encore envoyer des dossiers à Dauphine (qui est une très bonne fac aussi comme tu le sais, même si c moins bon pour le droit)
je suis pas sûre mais un copain a fait ça ya quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

JE SUIS DANS LA MERDE !!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS DANS LA MERDE !!!   JE SUIS DANS LA MERDE !!! Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:13

Ouf... j'aime m'offrir des petites frayeurs. Je suis finalement inscrit en droit à Nanterre, au cas - plus que probable - où je n'aurait aucun sc-po.
Mais j'espère vraiment être pris dans un IEP, parce que le campus de Nanterre est franchement infect: style stalinien flamboyant (oh oui, la Belle Epoque, début années 50!); impression renforcée après coup par la prolifération d'affiches pour Laguiller, la LCR, Besancenot, l'UNeF, et autres niaiseries d'outre-gauche. Eh! après tout, ça ne vaut pas mieux qu'Assas et ses groupuscules d'inspiration néo-maurassienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE SUIS DANS LA MERDE !!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS DANS LA MERDE !!!   JE SUIS DANS LA MERDE !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE SUIS DANS LA MERDE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa La Fontaine 2007 :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser