Prépa La Fontaine 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa La Fontaine 2007

Rien que pour nous, préparationnaires sc-po 2007 à La Fontaine !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensez vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cecilia

cecilia


Nombre de messages : 44
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 24/05/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:41

Citation :
Sciences Po va envoyer ses élèves travailler un mois en banlieue
LEMONDE.FR | 16.07.07 | 12h54 • Mis à jour le 16.07.07 | 18h34

Le directeur de Sciences Po, Richard Descoings, a annoncé lundi 16 juillet la mise en place, à partir de l'automne, d'une "immersion" des étudiants de l'école parisienne en banlieue, dans la "vraie vie", telle que la connaissent notamment les élèves arrivés par le biais des conventions ZEP.



"J'aimerais que nos élèves qui ont eu la chance de vivre dans des milieux protégés – je ne parle pas des malheurs personnels mais matériels – aillent voir ce que c'est qu'être, par exemple, caissier ou caissière dans un hypermarché, à une heure et demie de transport de son domicile", a-t-il indiqué dans un entretien au Bondy Blog. M. Descoings a évoqué une "immersion avec le public, sous le stress d'une obligation de production continue, avec la fatigue du temps de transport le matin et le soir." Elle durerait un mois, et serait organisée entre la première et la deuxième année de Sciences Po.

Le directeur de Sciences Po est à l'origine des conventions avec les lycées en zone d'éducation prioritaire qui ont permis à trois cents élèves des quartiers populaires d'intégrer, depuis 2001, la prestigieuse école de sciences-politiques.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:16

Yahouuuu !!! Voilà qui devrait décourager quelques candidats au concours!! Ca fait toujours des places en plus... Very Happy
Euh, plus sérieusement: il l'a déjà eue, sa légion d'honneur, Richie D. Qu'est ce qu'il veut de plus? Montrer que, seul contre tous, il va mettre bas "l'élitisme à la française"?
Bof, de toute façon, la vraie vie, avec la vraie merde, je connais déjà:
-Stage de seconde: dans un studio d'enregistrement ou j'ai fait la bonniche (nettoyer 150 pieds de micro pendant un après-midi...).
-L'été dernier: un mois de stage dans une maison de retraite en Allemagne, à torcher le cul des vieux tous les matins et leur changer les couches, plus leur donner la becquée...
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Amiens/Paris
Date d'inscription : 25/05/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:53

Hém... Ce que j'en pense (j'ai pas tout lu... mais ça ressemble encore à un de ces effets d'annonce habituels de Sciences Po... et j'ai toujours eu le même avis la dessus jusqu'à maintenant...) : "Poudre aux yeux, poudre aux yeux!!"

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa La Fontaine 2007 :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser