Prépa La Fontaine 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa La Fontaine 2007

Rien que pour nous, préparationnaires sc-po 2007 à La Fontaine !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Félicitation Victor

Aller en bas 
+6
Alexandre
Juliette
Victor
Eve
cecilia
Clara
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clara




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:34

J'ai été voir les admis à Menton et Victor est parmi eux, donc félicitations ! alors l'arabe, l'hébreu? en tout cas un décors de reve et un bon été sans révision pour toi !
y'en a qu'ont de la chance
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
cecilia

cecilia


Nombre de messages : 44
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 24/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:49

Feliciations ! Il y a des ptits chanceux Very Happy Qui d'autres est admis?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:06

Moi ! Et j'ai vu Bérenger aussi, félicitations !
Cécilia j'ai vu que tu étais admise à Lyon, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
cecilia

cecilia


Nombre de messages : 44
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 24/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:16

Oui toi aussi d'ailleurs !! Tu fera un heureux sur la liste d'attente en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Menton
Date d'inscription : 23/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:40

Merci.
Mais en fait je reste à la prépa tout l'été, histoire de ne pas arriver les mains dans les poches le jour de la rentrée. Disons que ça me fera une mise à niveau.
De toute façon je n'avais pas prévu d'autres vacances que d'être à Paris...

Félicitations à ceux qui ont été pris sur concours, vous avez quand même plus de mérite ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Clara




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:00

T'as une case en moins mon vieux (sans méchanceté aucune) lol. Je sais pas au pire si tu peux pas t'incruster chez un pote, visite paris, fais des musées, des expos, va dire bonjour à la tour eiffel je sais pas moi sois inventif lol non mais c'est tout à ton honneur mais faut dire que ça m'aurait meme jamais traverser l'esprit. Deja car le stage c'est bcp d'argent et tu peux te faire rembourser en partie, et en plus en bouquinant plein de classiques sur la plage, ça te fait un sérieux bagage culturel (bon d'accord je dis ça parce que j'adore lire sur la plage). Pas que je sois pas besogneuse, mais ma "mise à niveau" je l'aurais faite à mon rythme (sur la plage lol) et pas en me levant à 7 h ts les matins pr prendre le métro.
Mais bon tu me diras à Menton, de la plage tu vas t'en bouffer toutes l'année, d'aileurs je suis jalouse lol !
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon été quand meme espece de fou !
ps : n'empeche que ta décision ça m'a fait une petite anecdote à raconter à table, personne savait quoi dire, tu m'étonnes John !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:10

Mais c est quoi Menton?
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-cosmos.skyblog.com
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:23

Ciel, je suis 188ème sur la liste complémentaire de Lille. Qu'est ce que cela signifie? Et Eve, tu es juste à côté de moi (dans la liste alphabétique), 255ème!
Prépa La Fontaine powaa! Sérieusement, je dois attendre le 188-140=48ème désistement pour avoir une chance d'entrer? Eh bé!
A part ça, l'ami Pirot a été pris, il est 99ème, et j'ai vu dans la liste d'autres noms qui me disent quelquechose, mais je me souviens plus des visages...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:30

Ah, j'en ai trouvé un autre: Pierre a été pris. Félicitations! Tu es 61ème
Revenir en haut Aller en bas
Clara




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:05

y'a romain et mathilde aussi ! félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:06

Tiens, Clara j'y pense: tu me devais pas une quinzaine d'euros? Désolé de faire le crochu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elise




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:40

Je suis également prise à Lille, je suis classée 139ème et ils en ont pris 140 je crois Smile Maintenant j'hésite car je suis aussi admise à Rennes, que me conseillez-vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecilia

cecilia


Nombre de messages : 44
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 24/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:15

Plus tard tu envisages de faire quoi? Car il me semble que Lille est très réputé pour le journalisme grâce à l'ESJ...
Revenir en haut Aller en bas
Clara




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:26

oui cécilia a raison, l'école de journalisme de Lille est la meilleure (ou la plus réputée qu'importe) de France, cela ne veut pas dire pour autant que science po Lille suive cette logique ni qu'il prépare mieux à l'école de journalisme qu'un autre science po. Mais je te conseillerai tout de meme de prendre Lille car il est en tout cas meilleur que celui de Rennes. Et la ville aussi lol. Enfin j'adore quand meme la bretagne, j'y suis au moment meme ou je te parle !
Alexandre, je t'ai laissé un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:43

ben bravo a tous ceux qui ont été pris à Lille, et également à Alex et Eve pour être sur la liste complémentaire,
si vous décidez de rester à Lille, on pourra se revoir comme ca ^^
en tout cas moi je suis pas pris, résultat même pas suffisant pour être sur liste complémentaire ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:34

J'ai eu Lille et bordeaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clara




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:07

et tu comptes choisir lequel? dur dilemne non?
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeSam 28 Juil - 6:15

le prof de culture g ma clairement dit que bordeaux était bien meilleur ( plus de fond, un masteur plus solide et plus de débouchés ) et puis bordeaux est une ville géniale ( donc pas de dilemme, vous aurez compris ma reponse ).

Felicitation à alexandre !
Revenir en haut Aller en bas
Clara




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:07

si c'est le prof de culture g qui l'a dit alors... lol
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeDim 29 Juil - 1:15

ouais plus de classe que le blaireau de base
Revenir en haut Aller en bas
Clara




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:58

hein? comprend pas la remarque... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Amiens/Paris
Date d'inscription : 25/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:35

Bravo Victor!! (c'est pour faire quelle langue?)

Et puis aussi Eve et... euh... moi! Razz

Quels IEP avez-vous eu pour finir?

Moi, j'ai eu (dans l'ordre où j'ai eu les résultats...) :
1. Strasbourg grâce à la mention mais je libère la place!^^ (je sais de source à peu près sûre que ça tente bien Juliette alors j'espère qu'elle sera admise!)
2. J'ai passé l'oral pour la filière franco-italienne à Bordeaux (qui me tentait beaucoup... j'ai même hésité entre cette filière et Paris... Je pensais avoir du temps pour ma réflexion [j'étais en vacances coupé du monde!^^*] mais mon frère a relu les courriers que j'avais reçu vendredi et m'appelle en me disant qu'il faut se décider rapidement... au final, j'appelle ma prof d'italien euro pour voir ce qu'elle pensait de la filière franco-italienne et elle me conseille d'appeler l'assoc des anciens élèves de Bordeaux pour des renseignements complémentaires. Là, la femme me dit : "Prenez Paris! De une, Bordeaux ne sera jamais Paris et ça, c'est incontestable. De deux, je ne devrais pas vous le dire parce que je suis de l'intérieur, mais les filières internationnales marchent plus ou moins bien..." J'étais un peu dégoûté que mon rêve d'Italie s'envole en fumée, mais au moins c'était clair et je n'ai pas eu de regret à choisir Paris!... Problème : j'suis un peu à la bourre pour les inscriptions et tout le tralala... alors je stresse! -__-* => Et puis ensuite... trouver un logement... Crying or Very sad )
3. Paris (mention TB!!^^) que j'ai finalement choisi!
4. Aix-en-Provence, avec, attention, 12.5 en Actu!! cheers (et 17 en italien, j'en reviens pas!!! affraid )
5. Ben... Bordeaux, j'ai eu les résultats officiels vendredi!^^

Et pour Lille... euh... j'suis même pas sur la liste complémentaire!!!! Twisted Evil Mais bon, je m'en doutais... j'avais complétement foiré l'histoire!^^ Rolling Eyes (au final, je me retrouve pas sans rien en tout cas... et mes parents qui me disent : "Tu nous aurais dit ça, on t'aurait inscrit pour le seul concours de Paris, on aurait économisé pas mal d'argent..." XD)
Revenir en haut Aller en bas
Elise




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:38

je suis dans le même cas que Pierre, j'ai dû choisir entre Lille, Rennes et Bordeaux et j'ai aussi choisi Bordeaux, car il paraît que c'est le mieux des 3 et il fait plus beau là bas ! ça fera 2 heureux sur les listes d'attentes de Rennes et Lille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Menton
Date d'inscription : 23/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:33

Je rends un hommage à ceux qui ont été admis sur concours, car pour ma part, les résultats n'étaient pas brillants !

Alors Clara, j'aime bien ton post, et je ne ressens aucune méchanceté - on boit bien des vases ensembles ! (clin d'oeil à Alex, Charles, Athéna, et Nicolas !)
Mais simplement, j'ai déjà eu pas mal de remarques de ce genre, en version sarcastique et diffamatoire, de gens qui me demandaient ce que je faisais encore là... insistant sur le fait qu'en restant, je fermais la porte à la liste d'attente de La Fontaine. L' esprit concours est mordant, virulent et vénimeux...
Bref, je ne dois rien à personne.
De toute façon je suis incapable d'être très productif en vacances en travaillant dans mon coin. Donc l'obligation de 7h me remet les idées en place. Smile
Cela dit, je profite en effet de Paris les après midi, et même un peu trop tard le soir !
Revenir en haut Aller en bas
Clara




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2007

Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:21

Enfin tu as quand meme été pris à Strasbourg Victor!
Moi, je ne me suis pas rendue à Strasbourg pr des raisons personelles, il ne me restait plus que Bordeaux et Lille. J'avais raté Lille, je le savais donc c'est sans grande surprise que j'ai vu que je n'étais pas prise (je suis juste après la liste complémentaire lol) de toute façon tant qu'à rester à lille préferais aller juste à coté de science po.. en hypokhagne !
Et Bordeaux je l'ai pas eu non plus, là par contre j'étais déçue... (petite tete triste lol). Donc je continue a travailler pour paris mais sans grand espoir et travaille également pour hypokhagne (j'aime j'aime j'aime hannah arendt).
Donc septembre direction hypokhagne, je retourne à mon premier amour; la littérature :p
Victor, les gens sont méchants avec toi? (après relecture mdr la question fait un peu maman genre dis moi qui est méchant avec toi je vais lui casser la gueule à la sortie de l'école) Et qu'a dit mr roger vasselin (bruno de son petit nom) quand tu lui as dit que tu voulais rester? il a pas fait un tete de six pieds de long?
bon bisous à tous
ps : bérenger je t'avais posé une question qur l'autre topic mais tu m'as devancé ici donc félicitations et bonne chance à paris!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félicitation Victor Empty
MessageSujet: Re: Félicitation Victor   Félicitation Victor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Félicitation Victor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa La Fontaine 2007 :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser