Prépa La Fontaine 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa La Fontaine 2007

Rien que pour nous, préparationnaires sc-po 2007 à La Fontaine !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sweet September

Aller en bas 
+8
Myriam
Alexandre
pierre
Nicolas
Athéna
louis
Eve
Victor
12 participants
AuteurMessage
Victor

Victor


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Menton
Date d'inscription : 23/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:39

Par un tour d'alchimie, j'espère réanimer le forum orangé des Fontainers (prononcez à l'anglaise svp) !
Donc profitons de la rentrée pour réunir la secte, le cercle fermé... et co.
Alors racontons un peu notre laïfe, la rentrée, mais aussi nos vacances arrosées (de pluie pour Lutèce, mais aussi de Muscador !)
En ce qui concerne la session d'été, elle s'est bien déroulée, et surtout bien terminée ! Ses derniers membres, les plus résistants au gel parisien, se sont rassemblés, un peu à la Woodstock, forty years ago, sur les pelouses du Champ de Mars, jusqu'à tard dans la nuit, initiant même un douteux métissage avec IPéSup, et autres pipoteurs !

Je suis à Menton, où je m'installe dans mon apart' vieillot mais charmant, dans un immeuble peuplé de vieux croulants, dans une ville peuplée de Senior, dans une région labellisée "Super 3ème âge". Blague à part, la ville est vraiment sympa, on se croit en Italie. La frènche Riviera a du charme, on mange bien.

Apportez de vos nouvelles, c'est un ordre, un ordre juste !
A bientôt,

ps: Sweet November doit être un nom de film je pense, enfin ça me dit quelque chose, oui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:42

Je crois que c'est un film à l'eau de rose, du genre il y a trop d'obstacles à leur amour, mais pourtant (on devine pas la fin) ils vont finir ensemble à la fin du mois de novembre... le tout sur fond de coucher de soleil et de chansons qui t'arrachent les larmes des yeux (super).
A part ça, par respect pour ceux qui ont planché tout l'été, je ne déblatèrerai pas sur mes vacances tout sauf studieuses sous le bleu ciel corse tongue
Pour l'instant je suis à Strasbourg mais je monte à Paris ben le 17 septembre pour la rentrée, et peut-être lundi et mardi prochains pour chercher un appart.
Voilà pour les nouvelles, on pourrait peut-être organiser quelque chose un de ces quatre, quelque part en France ?
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
louis

louis


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: re re sweet september   Sweet September Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:39

arrosé de muscador certes mais n'oublions pas ce cher pol rémy lol! (clin d'oeil à pierre)
l'idée de d'organiser un rendez-vous me parait tres bonne voire géniale cheers
ceci dit ca risque d'etre compliqué étant donné la configuration géographique des lafontainiens
Revenir en haut Aller en bas
Athéna




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:26

on dirait que tt le monde est revenu de vacances :-)
j'adhère aussi à l'idée d'un dernier rassemblement des lafontainiens...sur paris!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:45

Pourquoi dernier ?
Moi aussi je veux bien Paris (ou Strasbourg Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
Nicolas




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:11

Ca serait sympa sur Paris

De toute façon je pense que c'est le plus accessible pour tout le monde (enfin je dis ca parce que je suis qu'à une heure mais bon, je pense que dans toutes les grandes villes il y a des trains qui vont vers Paris).
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:20

muscador j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:44

Muscador bof-bof... J'ai préféré le petit Cubi que je ne sais pas qui a rapporté. Il y avait de délicieux grumeaux dedans...

Ok pour une rencontre à Paris, mais vite: on aura les résultats le 14, et je devrais donc partir à Strasbourg pour me chercher une chambre. Et je crois que les rentrées des IEP sont dans pas longtemps. Alors quand? Pourquoi pas mardi ou mercredi?
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

Myriam


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:46

Je vois que la reprise se passe tout doucement pour tout le monde, le temps de reprendre les bonnes vieilles habitudes ou de s'acclimater à une nouvelle ville...En tout cas j'espère que tous vous allez passer une bonne année! J'adhére TOTALEMENT à une regroupement de "lafontainers" quand tous le monde est dispo et en même tps sur Paris. Ca serait vraiment bien qu'on se revoit tous, retrouver la communauté (même si je pense que le plus adéquat serait pdt des vacances..). Le Forum Ne doit Pas mourir et résister au temps!!
Courage, motivation!!
P.S.: je vous laisse mon num comme ça si vous êtes sur Paris prévenez moi je serais dispo: 06 92 27 92 13 entre deux visites d'apparts, deux cours pour ceux comme moi qui ont repris, pour les derniers vacanciers qui sont de passage...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:36

J'ai peut-être pas trop suivi mais tu es où Myriam ? Puisque tu as repris je suppose que tu es en prépa ?
Ca serait bien pendant les vacances, le problème c'est que pour ceux qui sont en IEP, les prochaines sont à Noël si je ne m'abuse. En tout cas je suis dispo sur Paris lundi et mardi, et le reste de l'année, enfin entre deux visites d'appart et deux métros.
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
cecilia

cecilia


Nombre de messages : 44
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 24/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:18

Je confirme, pas de vacances de la Toussaint pour les IEP...
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:27

Oui et à Lille la rentrée c'est demain ( d'ailleur je n'ai pas d'appart )
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:34

Pas de panique, j'ai entendu dire que le metro lillois était très confortable Shocked
D'ailleurs à Paris la rentrée (ou pré-rentrée ou stage d'intégration) c'est le 18 septembre hein, pas le 1° octobre.
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
Nicolas




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:12

Confortable pour le métro lillois? je trouve moins que le métro parisien, mais bon chacun se fera son opinion^^

Sinon on se verra peut-être entre deux trajets de métro Pierre, vu que ma prépa est à un arrêt de métro de ScPo Lille.

En tout cas, bonne rentrée à ceux qui rentre demain, bonne fin de vacances aux petits veinards qui reprennent dans une semaine, et bon courage à ceux qui comm moi ont repris mardi ! study study
Revenir en haut Aller en bas
Fanny




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:28

Ca se confirme, nous croulons tous déja sous le travail!
L'IEP de Lyon prérentre jeudi je crois bien(les cours commencent le lundi d'après). Je raconte un peu ma vie comme demandé: mon courage pour les révisions parisiennes ont fondu et du coup j'ai passé qq temps ds le sud pour les férias bayonnaises, et mes potos que j'avais laissés dans le Béarn. Tout mon respect à ceux qui se sont accrochés!
Bien évidemment j'adhère à un rassemblement de la secte Lafontaine! Si un jour par magie nous réussissons à trouver une date commune à tous les fidèles dispersés aux quatre coins du pays!
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Amiens/Paris
Date d'inscription : 25/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:11

Combien vous êtes à ne pas encore avoir de chambre? O.o
Moi, ça y est, je suis installé (plutôt confortablement apparemment... même si je préfère ma maison près d'Amiens... *siffle*) dans le XVème (à deux pas de l'arrêt Vaugirard... donc sur la ligne qui va directement à Sciences Po...). C'est plutôt un quartier cool et l'immeuble est sympa (bon... ma voisine fait des vocalises avec un scotch collé entre les sourcils mais sinon, rien à signaler... ^^")
Pour le moment, je ne suis pas encore descendu à Paris (et oui! Paris, c'est le grand Sud pour moi! XD) mais j'y serai à partir du 17 et peut-être que je vais y passer dans la semaine...

Concernant une réunion de la secte, je suis tout à fait d'accord... Je suis sûr que le gardien de mon immeuble voudra bien nous prêter un moment les sous-sols... Pour faire plus société secrète!^^ (rigolez pas... j'ai flippé la dernière fois que j'y suis descendu... j'suis sûr qu'il y a des monstres dans ce genre d'endroits...)

En tout cas, je vous dis à bientôt!^^
[Je profite encore un peu de mes vacances... :p]
Revenir en haut Aller en bas
Fanny




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:57

Hmm..Ya un rapport direct entre les vocalises et le scotch?.. Je sais pas, du genre une technique pour détendre les zygomatiques et les cordes vocales...? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Amiens/Paris
Date d'inscription : 25/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:30

Fanny a écrit:
Hmm..Ya un rapport direct entre les vocalises et le scotch?.. Je sais pas, du genre une technique pour détendre les zygomatiques et les cordes vocales...? Suspect

Elle m'a dit que c'était pour pas froncer les sourcils... Je la crois, mais si quelqu'un souhaite essayer pour me dire si on fronce les sourcils quand on chante... (J'veux pas faire ça moi-même, y a un peu de soleil, là...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:31

J'ai passé ma journée à courir dans Paris pour trouver un appart, je n'ai plus de chaussures, je n'ai plus de pieds (7° étage sans ascenseur ? oui ben non, pas de problème hein scratch ). Mais je recommence demain (grrr !).
D'ailleurs, les gens à Paris sont vraiment bizarres ; déjà la voisine de Bérenger, mais les autres aussi ! Les hôtesses d'accueil de Monoprix, les proprios d'apparts, les agents immobiliers... T'as raison Alexandre, on est bien à Strasbourg !
Je suis sûre que la méthode du scotch a été essayée et approuvée par tous les candidats de la Starac', et maintenant c'est une tendance qui se répand parmi les chanteurs français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeMar 11 Sep - 2:27

Holà! Pas de sur-interprétation! J'ai juste dit qu'on était bien à Strasbourg, mais on est tout de même mieux à Paris... Razz *

--------------------------------------------------------------------------------
*Message à ne pas prendre trop au sérieux, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Menton
Date d'inscription : 23/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:34

Strasbourg, ô Strasbourg...

Hier j'ai eu la visite de Fontainers (Magali [prépa hiver, été] et Aude [été]) à Menton. Elles se la coulaient douce à Cap d'ail, dans la résidence familiale de Magali, non mais !
Le prochain visiteur sera Janoé, que j'attend de pied ferme le 14 septembre !
Pour ma part je ne sais pas encore quand je pourrai rendre visite aux Parisiens ; on verra niveau budget, mais ça fait cher le week-end !
Pour le reste, bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:17

heyyy bérenger il parait que Clelia vient te voir à Paris vendredi, si tu pouvais me la prêter un peu pour qu'elle m'aide à emmenager rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-cosmos.skyblog.com
Bérenger

Bérenger


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Amiens/Paris
Date d'inscription : 25/05/2007

Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:15

Béh, si tu veux, on peut venir te voir!^^ (m'enfin... on a pas encore règler l'histoire du "voyage" à Paris : je l'appelle ce soir, je te dis ce qu'on fait dès que je le sais... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweet September Empty
MessageSujet: Re: Sweet September   Sweet September Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweet September
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa La Fontaine 2007 :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser