Prépa La Fontaine 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa La Fontaine 2007

Rien que pour nous, préparationnaires sc-po 2007 à La Fontaine !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SOS Forum !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

SOS Forum ! Empty
MessageSujet: SOS Forum !   SOS Forum ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:38

Aujourd'hui j'ai reçu ça dans ma boîte mail :

"Votre forum prepaprovince2007.1fr1.net est inactif depuis plusieurs mois.
Si vous désirez le conserver, il suffit de vous connecter sur :
https://prepaprovince2007.1fr1.net
Dans le cas contraire, il sera supprimé définitivement d'ici quelques semaines."

Je trouve ça plutôt louche, vu qu'on est plusieurs à passer régulièrement et à poster des messages. Je me demandais si Cécilia avait aussi reçu ce genre de messages avant que l'autre forum ne ferme soudainement ?
En tout cas, si jamais ce forum ferme aussi, n'oubliez pas de passer par la boite gmail.
Et si quelqu'un a une solution, les conseils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

SOS Forum ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Forum !   SOS Forum ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:48

Peut être qu'ils considèrent comme inactif un forum qui ne leur rapporte pas d'argent... En d'autres termes, il faudrait prendre l'habitude de cliquer de temps en temps sur les liens publicitaires en haut, attendre que la page se soit complétement chargée, puis revenir sur le forum (Ou simplement laisser ladite page s'ouvrir si elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Essayons ça, et dis-nous, Eve, si tu reçois encore ce genre de mails.
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Menton
Date d'inscription : 23/05/2007

SOS Forum ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Forum !   SOS Forum ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:24

Fiouu !
Alexandre, je vois là ton côté capitaliste ressurgir, c'est tout à fait somptueux !
C'est une hypothèse bien trouvée et soutenable, bien que je ne sois pas certain de sa véracité !
Personnellement j'explique cela par l'hypothèse suivante :
Il a été constaté par le système de Allgoo que notre forum a en effet été inactif pendant une longue période (à savoir durant le mois d'août) ; or le temps que le rapport prenne effet et soit diffusé à Eve, nous avions repris du poil de la bête. Aujourd'hui, ce message nous semble incongru, mais il n'est probablement pas d'actualité.
Je ne suis pas inquiet, mais restons vigilants : si Eve reçois un nouveau message à ce propos, on pourra s'inquiéter. (Wow il y a un air dramatique dans cette diction !)
En attendant, on peut en effet aller flâner sur les merveilleux sites publicitaires et découvrir comment perdre 5 kilos par semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

SOS Forum ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Forum !   SOS Forum ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:23

Non, je suis sérieux! Je connaissais quelqu'un qui avait un site et qui devait donc payer à l'année pour louer le serveur. Mais il y avait des liens publicitaires dessus, et plus les visiteurs cliquaient dessus, moins il devait payer pour louer son serveur.
Ici c'est plus ou moins le même principe, simplement l'hébergeur-prestataire de service d'annonce (algoo) peut se permettre de fermer ses forums qui ne rapportent rien à ses clients (les annonceurs) qui ont besoin d'un retour sur investissement: c'est à dire que les visiteurs (nous) consomment de la pub.
Par ailleurs, tu as dû le remarquer, les liens publicitaires ont souvent un rapport avec le contenu du forum: ce sont des pubs pour des prépas. Or une technologie qui "lit" nos messages coûte de l'argent à développer. Mais si elle est coûteuse, elle permet surtout de mieux cibler le consommateur potentiel et donc d'être très rentable.
Mon cher Victor, il faut que tu sortes du schéma tayloro-fordiste dont on t'a gavé au lycée: bienvenue dans l'économie post-industrielle, celle où plus rien n'est clair et où tout est potentiellement de l'Argent! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

SOS Forum ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Forum !   SOS Forum ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:01

Bon, pour l'instant je n'ai pas reçu d'autres menaces de fermeture, donc tout va bien. Mais... hého ? y'a quelqu'un ? ça dort ? Sleep
Allez, on s'réveille, on fait un peu de corde à sauter bounce !
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

SOS Forum ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Forum !   SOS Forum ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:42

Non, ça dort pas, ça a juste été délocalisé en province... Je dois aller au McDo de la gare pour avoir le wifi...
Paris me manque déjà, et surtout la librairie Gibert, avec ses bouquins d'occasion pas trop chers.
A Strasbourg je n'ai trouvé qu'une librairie correcte, c'est la librairie de la place Kléber. Eve, tu ne connais pas un endroit ou je pourrais trouver des livres (sciences humaines, éco, droit...etc.) pas cher? Je viens de mettre une trentaine d'euros dans un machin sur la république de Weimar, et ça fait bien mal au derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

SOS Forum ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Forum !   SOS Forum ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:06

Euh, pas vraiment... Je sais que la librairie Oberlin (rue de la division leclerc) vend quelques bouquins d'occasion, mais je pourrais pas te garantir que tu trouveras des livres de droit ou d'éco. Je suis désolée, le seul conseil que je puisse te donner c'est de les acheter sur internet ! ou d'harceler un deuxième année pour qu'il te revende ses bouquins.
Je sais que Strasbourg c'est pas Paris, mais y'a des avantages : dépaysement campagnard garanti à seulement 20 petites minutes du centre, moins de pollution, plus de "convivialité" (à Paris, les cours magistraux sont retransmis dans un 2ème amphi parce qu'on rentre pas tous dans le 1er !), de la bonne tarte flambée à chaque coin de rue, et en hiver de la vraie neige toute blanche.
Eh j'ai une autre solution : vendredi prochain je rentre à Strasbourg, je peux te ramener des bouquins que tu as du mal à trouver ? si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

SOS Forum ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Forum !   SOS Forum ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:29

Good news! Un gentil voisin a du wifi... Je ne suis donc pas obligé d'aller au McDo pour avoir internet.
Sinon, pour les bouquins, c'est vraiment gentil de ta part, mais je ne vais pas faire de toi mon commis de librairie, je vais passer à Paris de temps en temps, donc j'en profiterai pour faire mes emplettes.
Pour ce qui est des vidéoconférences, j'ai un copain qui m'a raconté ça... Il paraît que ce deuxième amphi, à cause de l'absence d'adulte responsable, se transforme vite en souk... C'était bien la peine de travailler tout l'été pour aller jouer au con à Sciences-Po Laughing. Heureux fripons...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

SOS Forum ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Forum !   SOS Forum ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:43

En fait le problème c'est pas tellement qu'y a du souc, parce qu'on entend ce que les profs disent (merci micro). Par contre on ne voit pas ce qu'ils projettent, mais ça ne serait pas encore trop grave si l'absence d'une figure d'autorité ne nous tentait pas de parler pendant deux heures à notre voisin, ce qui rend la prise de notes... ardue. (Athéna, t'es pas DU TOUT visée Laughing). S'ajoute à cela le fait que ces cours d'éco se déroulent de 19h15 à 21h15, donc forcément, l'attention n'est pas à son paroxysme. Bref, vendredi soir dernier fut un fiasco pour les notions de rationalité et autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
Bérenger

Bérenger


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Amiens/Paris
Date d'inscription : 25/05/2007

SOS Forum ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Forum !   SOS Forum ! Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:26

Perso, je me suis retrouvé en vidéoconférence une fois seulement, pour le cours d'histoire du tout début... C'était pas forcément super, mais comme nous ne connaissions pas encore, l'endroit n'était pas déjà devenu le repère de ceux qui veulent parler ou s'amuser...

Mais je peux aussi conseiller d'autres endroits sympathiques. J'ai testé la loggia de l'amphi Boutmy vendredi... et on pouvait parler sans problème!^^* (tout en voyant les projections...)
Car oui, j'ai testé les bavardages... faut dire que la leçon inaugurale était pas très intéressante!^^

Mais... (changement total de sujet...) quels sont les cours que vous avez dans vos IEP respectifs (ou prépa...)?
Comment s'organisent vos premières semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

SOS Forum ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Forum !   SOS Forum ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:27

Je suis de plus en plus heureux là où je suis!
Pour les cours, on a:
-droit constit (avec le Très Vénérable Vlad Constantinesco...)
-droit
-micro/macro-économie
-introduction à la science politique
-histoire générale (le con nous a fait un topo de 20min -montre en main- sur l'industrie agro-alimentaire allemande du début du siècle, période qui a vu l'apparition des fameux bouillons cubes Liebig et Knorr.)
-histoire des relations internationales
-institutions administratives (1er sem.)
-institutions internationales (2eme sem)
-Techniques Quantitatives de Sciences Sociales (barbarisme qui cache mal la volonté du Coté Obscur de nous faire faire des maths)
-et derrière, toutes les conférences de méthode correspondantes aux cours magistraux, dont un td de socio avec un travail d'observation de terrain sur toute l'année! Sujet totalement libre, je sens que ca va être du bonheur.
Mais globalement, on a tous la même chose, non?

Pour ce qui est de la vie extra-IEP, c'est fort sympathique, et je viens de tester le bar à chicha qui est juste devant l'entrée de l'ENA, rue Sainte-Marguerite. Ledit bar s'appelle "L'Abbatoir"... Comprend pas pourquoi. L'ENA a donc si mauvaise réputation?
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Amiens/Paris
Date d'inscription : 25/05/2007

SOS Forum ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Forum !   SOS Forum ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:08

Et bien, tu as l'air d'avoir plus de cours que nous... En ce qui me concerne, j'ai :
- Histoire (Cours Magistral, Cours Magistral complémentaire et conférence)
- Economie (Cours Magistral et conférence)
- Politique Comparée (Cours Magistral et conférence... + Conférence d'actualité)
- Humanités Scientifiques (?)
- Une conférence sur l'application des maths à la science politique (mais je ne sais plus le nom!)
- Les conférences de langues

... et je crois que c'est tout! Wink (On se la coule douce à Paris en fait... déjà, nous n'avons pas tous nos cours avant la semaine prochaine... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

SOS Forum ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Forum !   SOS Forum ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:26

En effet, plus de cours mais peut-être que chez vous droit constitutionnel et droit sont groupés ensemble, de même que les deux matières historiques.

Pour l'abattoir, aucune allusion à l'ENA, j'ai regardé mon plan, c'est simplement que le pont qui est à côté s'appelle précisément Pont de l'Abattoir. Quelques prisonniers de l'ancienne prison ont du goûter aux joyeusetés qui s'y pratiquait...

Enfin, une bonne nouvelle: je viens de voir que Garry Kasparov est candidat à la présidentielle en Russie!! On ne peut que se réjouir et lui conseiller de se dégoter un gilet pare-balles efficace. Laughing
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-961339@51-954387,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

SOS Forum ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Forum !   SOS Forum ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:33

En fait d'après ce que j'ai compris "politique comparée"=institutions politiques=droit constit + histoire des intitutions.
On a à peu près les mêmes matières, seulement c'est pas très détaillé dans nos intitulés.
T'as combien d'heures de cours Alexandre ? Parce que je trouve qu'on en a pas beaucoup (une petite vingtaine), mais en même temps ça se justifie puisqu'on est censés préparer nos cours à l'avance...
Ah et par hasard tu serais pas avec une Delphine Gras en cours ?
Pour l'Abattoir, c'est vrai que ça fait pas très chic à côté d'une des plus grandes écoles françaises, mais bon en Alsace on n'est pas très... raffinés.

Au fait : je ne sais pas qui de Victor ou d'Alexandre a raison, mais vous pouvez quand même cliquer sur les liens commerciaux histoire d'éviter les mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

SOS Forum ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Forum !   SOS Forum ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:59

Alors, en comptant les TD, j'en suis pour l'instant à 27h. Et il faudra rajouter deux heures d'espagnol, et je vais me mettre au russe, donc ça devra faire aussi deux heures par semaine. Pour un total de 31h, donc Shocked .

J'ai regardé dans la liste, et il y a bien une Delphine Gras, mais je ne la connais pas. Ou du moins je n'associe aucun visage à ce nom.

Enfin, pour la soirée, ça doit se passer samedi soir, puisque j'arrive trop tard vendredi et je repars dimanche. Je pensais qu'on pourrait se retrouver dans un bar quelconque avec tous les Lafontainers de Paris et deux-trois autres amis à moi et à vous si vous voulez en inviter.
Disons qu'on pourrait se retrouver à 19h devant le bar "Le Bizuth", qui est juste en face de la Rue Saint-Guillaume. Tout le monde connaît, donc. On avisera sur place.
En plus, ce soir-là c'est le match France-All Blacks, alors on va pouvoir faire les piliers de comptoir et se poser dans un trou miteux en hurlant et beuglant à chaque essai manqué...
Eve, puisque tu es la seule à passer sur ce forum, si tu croises des Lafontainers, tu peux leur faire passer le message? Ca serait gentil. Je vais aussi essayer de téléphoner ceux qui n'auront pas été mis au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

SOS Forum ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Forum !   SOS Forum ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:03

Tiens, je réalise que j'ai confondu le post "sos-forum" et le post "de passage à paris"... Bof, peu importe, ça n'intéresse que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

SOS Forum ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Forum !   SOS Forum ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:17

Ok, j'essaie de prévenir des gens (j'essaie parce que trouver une personne parmi 700 c'est un peu compliqué).
Je serai là à 19h mais je risque de partir prématurément (obligations familiales...) pour éventuellement vous retrouver en fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/05/2007

SOS Forum ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Forum !   SOS Forum ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:39

ca aurait été un plaisir de te revoir Alexandre, avec les autres Lafontainers que je connais mais je rentre chez moi ce week-end. mais sinon après le match de rugby ya la Nuit Blanche! j'ai déjà testé celle d'Amiens, c'était pas vraiment extra mais celle de Paris je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-cosmos.skyblog.com
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

SOS Forum ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Forum !   SOS Forum ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:39

La Nuit Blanche parisienne est LA soirée hype à ne manquer sous aucun prétexte! Des gens partout dans les rues, une ambiance festive un peu glauque sur la fin, un psychopathe qui tente d'assassiner notre maire, le célébrissime M. Delanoë, instigateur de la non moins hype opération Paris-Plage et du non moins fameux Vélib'.
Bon, bah je ne savais pas que c'était la nuit blanche ce jour là.
Pour faciliter la rencontre, je crois que je vais recourir à la boîte mail de la prépa.
En attendant, il fait faim, et je vais aller au Resto U' --> frites et poisson pané au menu depuis trois jours, je me demande ce que me réservera le menu de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Forum ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Forum !   SOS Forum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa La Fontaine 2007 :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser