Prépa La Fontaine 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa La Fontaine 2007

Rien que pour nous, préparationnaires sc-po 2007 à La Fontaine !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CPGE VS Sciences Po' province

Aller en bas 
+2
pierre
cecilia
6 participants
AuteurMessage
cecilia

cecilia


Nombre de messages : 44
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 24/05/2007

CPGE VS Sciences Po' province Empty
MessageSujet: CPGE VS Sciences Po' province   CPGE VS Sciences Po' province Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:00

Plusieurs personnes disent que seul Sciences Po Paris peut concurrencer les CPGE (et les débouchés qu'elles procurent bien sur...) Alors voila qu'en pensez vous? Si vous êtes pris dans un Pipo Province mais pas à celui de Paris, prenez vous le Sc Po province ou votre CPGE?
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2007

CPGE VS Sciences Po' province Empty
MessageSujet: Re: CPGE VS Sciences Po' province   CPGE VS Sciences Po' province Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:02

je fonce sans hesiter dans un sc po province, et Bordeaux Strasbourg et Lille sont loin d'etre les plus mauvais.

Je ferais tout pour eviter le calvaire d'une CPGE !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2007

CPGE VS Sciences Po' province Empty
MessageSujet: Re: CPGE VS Sciences Po' province   CPGE VS Sciences Po' province Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:43

Ben je crois que tout dépend des motivations de chacun,
si les débouchés recherchés sont ceux du commerce, mieux vaut choisir une CPGE, du moins c'est ce que j'ai pu lire et entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2007

CPGE VS Sciences Po' province Empty
MessageSujet: Re: CPGE VS Sciences Po' province   CPGE VS Sciences Po' province Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:51

préferer cpge au iep de provinces sa reste un risque énorme
et le systeme d'entrée des prépas a paris va etre revu

il s'est bati une maison d'araignée
il s'est construit une hutte de gardien
riche il se couche, mais c'est la dernière fois
quand il ouvre les yeux, plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Clara




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2007

CPGE VS Sciences Po' province Empty
MessageSujet: Re: CPGE VS Sciences Po' province   CPGE VS Sciences Po' province Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:59

pq ça reste un risque énorme? je ne comprends pas scratch
sinon moi je vais en province juste histoire de changer d'air car rester à lille pr un prépa ça me gonfle un peu
et au pire je repasse strasbourg lille et bordeaux en bac+1
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

CPGE VS Sciences Po' province Empty
MessageSujet: Re: CPGE VS Sciences Po' province   CPGE VS Sciences Po' province Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:18

Risqué, c'est clair, les taux de réussite aux concours préparés en CPGE doivent tourner autour de 15-20%. Mieux vaut rester bien au chaud cinq ans en province, surtout si la motivation manque pour la prépa... Enfin ça dépend de ce qu'on veut faire après, y'a aussi des gens qui réussissent les concours cheers
Puis les IEP province ont vachement la cote (y'a qu'à voir Strasbourg classé parmi les 10 premières écoles de commerce, alors que c'est un iep).
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
Clara




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2007

CPGE VS Sciences Po' province Empty
MessageSujet: Re: CPGE VS Sciences Po' province   CPGE VS Sciences Po' province Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:22

tu le tires d'ou ton pourcentage?
en tt cas ce qui m'interesse c'est le pourcentage des réussites aux iep en bac+1 et 80% des bac+1 reçus à Lille vient d'hypokhagne
dixit le directeur de science po lille
ça me parait pas risqué
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

CPGE VS Sciences Po' province Empty
MessageSujet: Re: CPGE VS Sciences Po' province   CPGE VS Sciences Po' province Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:57

De nulle part, je connais juste pas quelques personnes qui s'arrachent les cheveux en CPGE parce qu'ils savent que leurs chances de réussir aux concours (je parle pas de concours pour des iep là mais de n'importe quel concours style ENS, Chartes etc) sont minimes, et qu'ils seront obligés de cuber ou de faire une année de fac pour avoir une licence et... attérir dans l'inconnu.
Ca me paraît logique que 80% des reçus viennent d'hypokhâgne, c'est quand même pas n'importe quoi une année de prépa. Mais là, tu ne sais pas non plus combien sont issus d'hypokhâgne et n'ont pas le concours.
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
Contenu sponsorisé





CPGE VS Sciences Po' province Empty
MessageSujet: Re: CPGE VS Sciences Po' province   CPGE VS Sciences Po' province Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CPGE VS Sciences Po' province
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa La Fontaine 2007 :: Boulot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser