Prépa La Fontaine 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa La Fontaine 2007

Rien que pour nous, préparationnaires sc-po 2007 à La Fontaine !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Organisation de la rencontre de Lille

Aller en bas 
+8
Fanny
Clara
Elise
Nicolas
Alexandre
Juliette
Victor
Eve
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:19

Reprenons là où nous en étions : qui sera là à Lille ? pour faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
Victor

Victor


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Menton
Date d'inscription : 23/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:08

Après le concours je reste encore une nuit sur place, donc s'il y en a d'autres, on se fait une bouffe, et plus...!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:30

Je suis dispo pour qu'on se fasse un truc le midi. (mais le soir je peux pas, je rentre directement à Amiens) Par contre je propose qu'on trouve un lieu de rendez-vous, parce qu'on sera éparpillés dans plusieurs amphis de 700, pas super simple...

Le problème c'est que je ne suis pas allée aux portes ouvertes, donc je ne connais pas l'établissement! Quelqu'un a une idée de rendez-vous? Je sais pas moi, par exemple la machine à café..
On aura deux heures le midi!
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-cosmos.skyblog.com
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:23

Je serai bien sûr là-bas, mais c'est une bonne idée de trouver un lieu de RDV. Nico, tu pourrais faire un petit repérage pour nous tous et trouver un point de rendez-vous où peuvent tenir une dizaine de personnes? Pas dans la cabine téléphonique, donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:39

Moi je propose de se retrouver au point de rencontre traditionnel de Lille, devant la gare Lille Flandre (il y a une grande fontaine devant, vous pouvez pas la rater). On prendrait tous le métro là bas pour se rendre au centre d'examen (je pense que c'est dans un amphi de la fac de droit).

Mais peut -être qu'il est plus simple de se retrouver devant la fac de droit.
Si Clara passe par là elle pourra donner son avis, vu qu'elle habite sur Lille même, et que j'habite une ville à côté, elle connait mieux la ville en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:01

C'est pas ce qu'on voulait dire: moi par exemple, je serais hébergé à 5 stations de métro du centre d'examen, alors c'est plus simple que j'y aille seul. Mais il faut pouvoir se retrouver à midi et puis surtout le soir, pour l'after. Une proposition?
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Menton
Date d'inscription : 23/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:44

Ecoutez, pour se rendre à la fac, je suis plutôt pour qu'on y aille chacun de son côté, et qu'une fois sur place on cherche pas forcément à se retrouver tout de suite ; ça nous prendrait trop de temps, et il faudrait quand même se soucier de l'exam en priorité ! Par contre, à midi, à la pause, là c'est plus simple, on aura plus de temps (même si je recommande à tout le monde de pas trop traîner pour s'acheter un sandwich, vous verrez c'est bondé !). Mais par exemple retrouvons nous dès la fin de la dernière épreuve de la matinée DANS LA GRANDE COUR CENTRALE de la fac, pas de point précis, mais on se verra bien. Pour le soir, même topo et après on décide vers où on va.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:09

Ok ca me paraît bien, et puis tu y es déjà allé Victor, tu dois connaître l'endroit. Et ca me fait penser à un truc: pour le concours de la filière franco-brit, t'es admissible, admis, rejeté?
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Menton
Date d'inscription : 23/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:58

Ben c'est encore le suspens (enfin suspens, je me fais pas trop d'idées malheureusement !), les résultats d'admissibilité tomberont le 11 juin, suite à quoi, si on est effectivement admissible, on est amené à passer un oral d'admission, qui a lieu les 28 et 29 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Elise




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:56

finalement je reste sur Lille le soir du concours donc je peux aller au resto avec vous, mais je viendrai surement avec une copine qui passe le concours aussi ça ne dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeSam 26 Mai - 3:39

Amener des copines supplémentaires n'a jamais dérangé personne, bien au contraire Wink
Pour Victor: tu es très bien sur cette photo, très naturel, très "libéré" comme tu nous l'expliquais l'autre jour... lol!
Enfin bon, je suis un peu sarcastique ce soir, alors je vais me taire et faire un gros dodo. Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:19

Sympa vos petites photos Alexandre et Victor rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-cosmos.skyblog.com
Clara




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:21

Pour Lille, le midi bonne chance pr manger ts ensemble
moi je vous conseillerai plutot de ramener un sadwich
c'est environ 2500 personnes qui vont venir et envahir les restaurations des alentours
moi ma maman vient me chercher et je rentre manger chez moi pr décompresser lol
sinon le soir vs voulez quoi, un vrai resto ou un truc genre flunch pizza ou mcdo? j'ai pensé à un resto sympa pas trop cher en terrasse s'il fait beau, c'en est un que j'ai jms essayé, près du bois de boulogne, c'est pas en ville, c'est plus reposant mais c'est pas très loin non plus (de toute façon c pas très grand non plus comme ville) comme ça on peut aller boire un verre après
enfin bref dites moi quoi
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:37

Remarque pertinente de Clara: j'avoue n'avoir jamais fait une queue devant un kebab avec 500 personnes devant moi. Sinon, plutôt partant pour un vrai restaurant, je ne me vois pas travailler toute le journée et me faire récompenser par un Big Mac+grande frite+coca+le "sourire" de la caissière...
Et c'est drôle, vous avez aussi un bois de Boulogne à Lille? Je croyais qu'il n'y en avait qu'à Paris, avec des travesti(e)s, des catins, des drag-queen &co. et des préservatifs usagés partout par terre...

Allez, trève de plaisanteries inutiles et paillardes, on résume: pour Lille, on devrait être une dizaine (j'avais fait la liste sur le précédent forum), nous nous retrouverons dans la cour de la fac de droit à midi et le soir après la dernière épreuve, et nous aviserons ensemble quant au lieu de restauration. Tout le monde d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:19

yep ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:30

Ca marche pour moi! J'avoue que je sais pas trop si j'aurai l'occasion de me faire un sandwich, depuis mon hotel, et arrivée la veille au soir.. Faudra que je me motive pour la queue de 50 personnes du kebab. Si on mange ensemble, faudra se montrer un peu plus productif que pour notre pizza de fin de stage Wink sinon on arrivera jamais a l'h l'après-midi!

Je compte pas ramener de copines supplémentaire, mais un copain... Pas d'objection?
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:29

un vrai restaurant??? heum moi la mcbouffe me suffisait alex sauf si tu n'a pas l'usage de plusieurs tickets restaurants
je voulais savoir le concours c toujours le 23? il yavait une histoire de changement de date sur l'un des sites iep
pour le midi on peut toujours faire sitting dans la fac afro on commandera des pizzas
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:09

Désolé Charles, je n'aurais pas de tickets à offrir... Smile
Et pour le concour de Lille, tu peut toujours y aller le 23 et visiter la ville pendant trois jours: le concours est le 26 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:49

moi j'aurai un ptit pique-nique déjà tout préparé^^ mais commander des pizzas c'est pas une mauvaise solution


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-cosmos.skyblog.com
Victor

Victor


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Menton
Date d'inscription : 23/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:52

Bon ça se précise.
Moi je suis ok pour qu'on fasse comme a résumé Alex. Au fait Alex, comprends que cette histoire de naturel n'est pas qu'une question d'apparence, au contraire, c'est tout une philosophie, un mode de vie ! Wink

Sinon Charles, j'adore la désinvolture de ta proposition ! Au moins on voit que tu es serein et confiant ! On se fait livrer des pizzas au milieu de la cour de la fac, ambiance bon enfant ! Mais c'est vrai, il faut bien prévoir cette question, parce qu'à midi, ça va prendre des allures de rationnement !
Bon on a encore le temps de méditer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:59

Je suis partante pour n'importe quel plan, pizza, sandwich, pique-nique ou terrasse, comme vous voulez.
Si je résume, on a (dites si je me trompe) :
- passent le concours :
Victor
Juliette
Alexandre + copain + ami du copain
Nicolas
Elise + copine
Clara
Fanny + copain
Charles
Athéna + copine
Romain
Bérenger
Eve

- sont là à midi :
les mêmes sauf Clara (Bérenger ?)

- sont là le soir :
Victor
Alexandre
Nicolas
Elise + copine
Clara
Charles
Athéna + copine
Eve


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 9:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
Fanny




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:15

oups, changement de programme et précision: suis pas là le soir, je rentre direct dans ma banlieue..!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:07

ajoute Athéna et une copine si tt va bien pour déjeuner et diner

très intriguants ces smileys What a Face alien affraid albino ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:28

Synthèse parfaite Eve, tu es prête pour Sciences-Po. Mais moi, a priori ce sera "Alexandre+copain+ami du copain". A confirmer, mais finalement c'est pas très grave, on sera assez nombreux.

Et bonjour à toi Athéna, ca fait plaisir de te revoir sur ce forum! En effet les smileys sont intriguants, mais je suis déçu par un truc: quand je mets le pig à coté d l' elephant , pourquoi ne se battent-ils pas ? Le deuxième pourrait taper sur le premier avec sa trompe, jusqu'à ce que le roi, la reine et leur fou (king queen jocolor ) interviennent pour les séparer.
Moi et mon imagination débordante...
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Menton
Date d'inscription : 23/05/2007

Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:43

Ah bonjour Athéna !

Au fait, où dorment ceux qui n'habitent pas à Lille ?
Moi je suis à l'hôtel de Londres, face à la gare.
Je demande ça parce que, bien qu'on décide de ne pas TOUS se rejoindre en un point le matin pour aller à la fac, on peut toujours (pour ceux qui sont dans le même hôtel) petit-déjeuner ensemble puis aller jusqu'à la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la rencontre de Lille Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rencontre de Lille   Organisation de la rencontre de Lille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la rencontre de Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa La Fontaine 2007 :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser