Prépa La Fontaine 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa La Fontaine 2007

Rien que pour nous, préparationnaires sc-po 2007 à La Fontaine !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Année prochaine

Aller en bas 
+8
Eve
Bérenger
cecilia
Fanny
Juliette
Alexandre
Clara
Nicolas
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:53

J'ouvre un topic à propos de notre avenir à tous

Je vous invite à annoncer tous ici ce que vous deviendrez l'année prochaine, quelles études vous poursuivez dès que vous serez fixé, car je vois qu'on en parle un peu partout, mais c'est pour clarifier !

Pour ma part je sais déjà que ma prochaine année rimera avec prépa HEC à lille faidherbe
eh oui adieu sc po et bonjour le monde des escrocs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Clara




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:38

on se verra alors car pour moi l'année prochaine c'est surement prépa littéraire à Faidherbe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:02

good news! J'ai aussi été pris à pipo Lille! Mais je leur ai dit merde. C'est mal?
J'ai l'impression que Strasbourg est mieux, la ville est plus jolie et puis j'aime l'ordre, alors l'influence germanique n'est pas pour me déplaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:37

hey bonjuor camarades! jespere que vous avez passe de bonnes vacances malgre tout!
je vais, lannee prochaine, en prepa eco et droit a Turgot a paris
jai loupe les trois concours de sc po que jai passe, mais a part mes notes d'histoire je suis plutot contente de mes resultats, comme mon 14 en geo a strasbourg^^
en tout cas je vous souhaite le meilleur pour vos etudes a venir, ca s'annonce un dur labeur, et peutetre quon se reverra un jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-cosmos.skyblog.com
Fanny




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:21

Hey!!
Dsl, j'avoue avoir un peu zappé le forum pendant ces vacances mouuuvementées. Heureusement qu'il s'est de lui même rappelé à moi(cf mail d'Alexandre) ^^
Pour ma part(si j'ai moi aussi récupéré deux beaux 14 en Histoire à Bordeaux et Lyon), mon niveau d'allemand m'a carrément plombée. J'ai quand même eu Lyon où j'emménage ds une semaine!
Si certains d'entre vous sont dans ma situation( et encore mieux connaissent un peu la ville ), prévenez moi on arrosera ça!
Revenir en haut Aller en bas
cecilia

cecilia


Nombre de messages : 44
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 24/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:37

Coucou Fanny ! Moi aussi je suis admise à l'IEP de Lyon donc voila je vais à Lyon à la rentrée. Ce sera bien qu'on fasse un peu connaissance avant la rentrée. Je te laisse mon adresse MSN: missicecilia@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Fanny




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:36

No souci. Je t'ajoute tout de suite Wink
Mon adresse pour ceux que ça interesse: cathy646@hotmail.fr

Suis allée voir le descriptif des cours sur le site ( bien mal foutu d'ailleurs, dans le sens où il est impossible de dégoter un contact, ne serait-ce qu'avec le BDE pour se renseigner sur les...préparatifs d'intégration Cool ) et vraiment, pour une fois, suis impatiente d'entamer cette nouvelle année scolaire!
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Amiens/Paris
Date d'inscription : 25/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:03

Pour ma part, ce sera Sciences-Po Paris!^^

(Concernant la superbe organisation des administrations, ça a l'air d'être la même chose partout... A Paris, on nous donne des liens internet qui n'existent pas, des dates qui marchent pas parce que [par exemple] les gens qui s'occupent de récupérer les tests linguistiques sont en vacances avant la fin des périodes données, des infos qu'on comprend pas... etc. Ouais! Vive les études!^^*)
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:52

[mode chauvin] évidemment que c'est mieux Strasbourg, ville magnifique, à cinq minutes de l'Allemagne, avec de prestigieux théâtres et opéras nationaux, des lignes de tram toutes neuves, la plus belle cathédrale du monde ! [/mode chauvin]
Plus sérieusement, je crois que les deux villes et les deux IEP se valent, seulement Lille est plus près de Paris que Strasbourg, même avec le TGV Est. Et puis les résultats de Paris sont pas encore tombés, tu resteras peut-être dans la capitale !
C'est vrai que c'est un peu le bordel ces tests linguistiques à Paris, comment est-ce qu'ils peuvent savoir qui a respecté les limitations de temps et l'interdiction de dico ? M'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeSam 8 Sep - 2:59

Mode chauvin? Tu plaisantes! Strasbourg mérite sa place de plus belle ville de France (derrière Paris... niark).
Cette ville est sublime, j'y ai passé toute ma journée pour les inscriptions à l'IEP, je me suis promené un peu partout et j'en suis revenu il y a deux ou trois heures seulement.
Sérieusement, qu'attend-on pour ériger plein de statues à la gloire de Bismarck devant la cathédrale de Strasbourg? L'occupation allemande est bien la plus belle chose qui ait pû arrriver à cette ville (celle de 1871, pour ceux qui suivent pas...), ils ont apporté tant de jolies p'tites maisons, bien rangées, bien bâties, bien... prussiennes enfin!
Je crois bien que j'adore cette ville.

J'hésite plus du tout entre Lille et Strasbourg, Lille et ses briques rouges ne m'avait que moyennement séduite (dsl Nicolas...), et puisque les deux IEP se valent, autant faire mes études dans un cadre sympathique. Il me semble d'ailleurs que Goethe a fait son droit à Strasbourg. C'est de bon augure...
Revenir en haut Aller en bas
floriane




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:36

salut a tous,

tout d'abord félicitations à ceux d'entre vous qui ont réussi a intégrer une iep et a ceux qui ont eu la chance d'etre admis sans passer le concour a Paris.
quant a moi, je suis rentrée depuis quelques jours dans une prépa scientifique, vous me direz que ca n'a rien a voir avec science po et bien oui mais comme il n'est jms trop tard pr changer j'ai decidé cette année de tout chambouler de me rendre compte qu' un rêve peut mal vieillir..je me suis donc ranger dans les sciences.
bon courage enfin pour ceux qui sont en prépa, on en sort vivant ne cesse de répéter les profs..

la politique est éphémère une equation est éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:18

Après une trés cruelle hésitation c'est finalement Science po lille que je choisis, alors pour ceux de la prepa qui ont choisit lille A lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:50

Parle pas trop vite Pierre, tu risquerais de te retrouver à Paris. Ce qui n'est pas si mal que ça, "qua' même"...
Et un petit coucou pour Flo! Prépa scientifique? On aurait donc une X-Mines en puissance? Ca me plaît. Tu es où en prépa?

edit: Mettez des photos!! Ca rend le tout bien plus sympathique
Revenir en haut Aller en bas
floriane




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:03

je suis a Orleans au lycée Pothier...ce n'est pas une grande prépa de Paris hyper coté ms c' est une bonne prépa.
en ce qui concerne les concours je plutot tentée par une ENS quoique les uniformes de polytechniques aient un certain attrait...
juste Alexandre avec tes notes du bac tu n'a pas été reçu a SCpo Paris directement?enfin j'ai peut être pas tout suivi...
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:30

Ben je ne serais pas deçu mais je n' y vrois guère, enfin comme le dit mami pour me rassurer " jamais deux sans trois ! ".

Bonne chance à tous pour paris et particulièrement a victor ( ah non en fait il l'a déjà ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
TheRealFloriane




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:39

Je suis profondément désolée "floriane" mais tu génères un triste quiproco. En effet, JE suis floriane, la seule, l'unique, déesse du sexe et de la nuit, maîtresse du boudoir le plus lubrique et enchanteresse aux dangeureux attouts. Tu ne peux donc pas prétendre incarner un tel personnage sans preuve, certificat ou diplôme et c'est pour cela que je souhaite communiquer mon authenticité au public candide qui dévore ces quelques articles. Saches enfin que je suis généreuse et que je t'épargnerai donc toute souffrance potentiellement fatale. Restons amies via le net, il en faudrait plus pour me fâcher mais taches d'arrêter de prétendre que je puisse m'intéresser aux matières scientifiques, j'ai une réputation à assurer, une dignité à conserver.
Toute Floriane est une femme extraordinaire mais seule celle au nom de famille MAILLET ( et oui, comme un maillet) est EXTRAextraordinaire.
Démarquons nous, la vie est déjà assez banale.
Sensuellement,
THE ONE AND ONLY FLORIANE
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:45

Heu... oui d'accord...
Cependant, ce genre de quiproquos regrettables et, je le conçois très bien, déconcertants et déroutants pour tout le monde, pourrait aisément être évité par l'affichage spontané et sympathique de vos bouilles souriantes qui égayeraient substantiellement ces quelques pages pour le moment tristement oranges.
Si vous vous demandez pourquoi je n'applique pas ce conseil à ma propre personne, c'est simplement parce que je ne voudrais pas vous faire fuire, le but étant de faire vivre le forum, or s'il se trouvait déserté, il mourrait en quelques semaines, si ce n'est en quelques jours.
Cordialement,
votre seule, votre vraie, votre unique et dévouée Admin.

( geek )
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
Fanny




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:53

Un pett rappel de la technique à adopter pour afficher son minois, pour les incompétents de la communication virtuelle?.....svp...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeMar 11 Sep - 2:23

Looool! D'accord, la deuxième Floriane est bien celle que je connais, la Floriane lubrique et aguicheuse Very Happy ... Et alors toi, que deviens-tu?

Pour les "incompétents de la communication virtuelle" c'est embêtant, mais j'avais déjà expliqué ça sur le premier forum je crois, celui qui a disparu...
Alors:
1-cliquer sur le bouton "profil" tout en haut de la fenêtre du forum
2-puis sur le lien "avatar", en haut à droite de la fenêtre qui apparaît
3-là, à la ligne "Envoyer l’Avatar depuis votre ordinateur", cliquer sur le bouton "parcourir" pour choisir une photo sur ton ordinateur. Celle-ci ne doit pas être trop grosse (en pixels comme en kilobits)
4-Une fois que la photo est choisie dans la petite fenêtre qui est apparue, cliquer sur "ouvrir" ou bien "envoyer", je sais plus, mais c'est très facile à partir de là, il faut juste penser à sauvegarder les modifications du profil.

En espérant être utile, et toujours à vot' service!
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Menton
Date d'inscription : 23/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:20

Je me permet rapidement de dire que je suis entièrement d'accord avec Berenger concernant all the "red tape" pour Paris. Ayant eu beaucoup de retard dans mes tests de langues, il m'arrivait de paniquer, jusqu'à ce que je rencontre le directeur de la scolarité à Menton, qui était encore largement débordé par des tests débordant de son imprimante ! Fiouu !

D'autre part, rien que pour l'ambiance et la nostalgie, j'envie Pierre qui nous décroche une agréable surprise en se retrouvant avec notre explosif Volcan Pirot ! Alors si Lille reste de mise cette année pour toi Piérré, je plains tes zygomatiques !
Mais tout de même, Paris reste amplement possible pour toi, me semble-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Amiens/Paris
Date d'inscription : 25/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:35

Hey! Notre cher Pirot s'en va pour Lille?
[Hum... Réflexion faite, je suppose que nous aurons d'autres Pirot dans d'autres IEP.... Ah! Shocked ]
Revenir en haut Aller en bas
cecilia

cecilia


Nombre de messages : 44
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 24/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:47

Ah oui le sacré Pirot...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:15

mouais enfin Strasbourg c'est beau mais j'aimerai pas y vivre, c'est trop sérieux comme ville, trop discipliné. pi ya plein de mots allemands partout beurk.
Est-ce que les piètons qui traversent au rouges peuvent avoir un pv s'ils se font voir par une patrouille?

Vive Amiens, vive ma ville, venez visiter la cathédrale (la plus belle de France), les hortillonages (marché sur l'eau unique en France depuis les temps des Romains), le quartier St leu tout en dégustant les gauffres de la place Gambetta.
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-cosmos.skyblog.com
Bérenger

Bérenger


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Amiens/Paris
Date d'inscription : 25/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:14

Juliette a écrit:
Vive Amiens, vive ma ville, venez visiter la cathédrale (la plus belle de France), les hortillonages (marché sur l'eau unique en France depuis les temps des Romains), le quartier St leu tout en dégustant les gauffres de la place Gambetta.

=> Bien dit!^^ cheers cheers
[Quoi, on fait du campanilisme? Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:55

Pirot ?
Non non, le droit local n'a pas d'applications particulières concernant les piétons indisciplinés. Toute façon il n'y a pas de piétons indisciplinés en Alsace, logique, tout est tellement bien rangé et obéit aux ordres Very Happy
Puis les mots, c'est pas de l'allemand c'est de l'alsacien (comment ça c'est pareil ?).
Par contre, je l'accorde, on a une concentration de touristes allemands par m² 30 fois supérieure à la moyenne nationale, ce qui enlève un peu du charme de la petite france etc. (je parle des vrais allemands, à toute heure buveurs de bier, mangeurs de wurst et chanteurs de humpapa).
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Année prochaine   Année prochaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Année prochaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa La Fontaine 2007 :: Boulot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser