Prépa La Fontaine 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa La Fontaine 2007

Rien que pour nous, préparationnaires sc-po 2007 à La Fontaine !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?

Aller en bas 
+11
Romain
Juliette
Athéna
Clara
Eve
Nicolas
Fanny
louis
Charles
Alexandre
Victor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:52

Coucou Athéna,
alors comparé à la préparation a distance du Cned, il paraît que la documentation française est mieux pour préparer Paris. Ca demande moins d'autonomie, il y a par exemple beaucoup plus de petits exercices corrigés immédiatement. par contre comme tous les cours sont en ligne, il faut aimer l'écran d'ordi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-cosmos.skyblog.com
Romain




Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:05

Moi, pour cet été, j'ai décidé de travailler plus pour entrer à Sciences Po Paris plus ! Mais pas au point de tenter un prépa d'été...
Donc ca sera boulo perso... study
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:31

ok, ça fait plaisir, j'ai pas été pris pour ce foutu stage. Je vais tenter Lakanal (sans espoir), et je crois bien que ça sera préparation en solo. Bonne chance à vous tous, je me sens très mou, je crois que j'ai envie de me laisser aller et d'aller faire du droit à Assas comme tout le monde... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

Myriam


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:21

Bon comme je te l'avais dit Victor j'ai aussi fait le sacrifice de mes vacances pour Science po Paris. Au final, on s'y retrouvera je viens de recevoir un appel de Greta Top me disant que je suis prise. A cet été pour de sympathiques vacances sous les nuages parisiens!
Pour ceux qui se décideraient à la dernière minute, il me semble que la dernière est mi juin donc vous avez encore un peu de temps pour trancher ce dilemne!
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:00

c'est pas mort pour toi alex
jcrois bien qu'il ya plusieurs commissions
pour la prépa février et paques j'ai pas été pris tout de suite il ya eu une 2eme commission

mais bon ptet que jme plante...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:28

Je crois qu'on peut renvoyer les dossiers juqu'au 30 juin, c'est assez tard, c'est pratique pour les indécis ! Mais l'option révision sur terrasse en Corse se fait de plus en plus attrayante, je pense que je vais céder à la tentation, aucune envie de passer une canicule en plein Paris, qui plus est en plein 16° arrondissement. Votre bravoure m'épate...
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
Victor

Victor


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Menton
Date d'inscription : 23/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:39

Bon, parfait.
Ce sera sympa de se retrouver, une troisième fois !
Une chose est sûre, comme tu dis, on risque pas de prendre des couleurs, mais plutôt une overdose de néon.

Dommage quand même pour Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 2:43

Ouais, dommage comme tu dis... J'avoue que ça m'a bien sapé le moral. Au bout du compte, je crois que ca sera foutu pour moi Sciences-po; mais j'ai toujours mon plan de rechange: droit international+master de relations internationales, et hop, diplomate au quai d'Orsay! A moi les réceptions chez les ambassadeurs, les limousines, les voyages chez les dictateurs africains, la corruption, les complots!
Non, plus sérieusement je vais voir à quoi ressemble la préparation de la Documentation Française, et je vais travailler chez moi. Et puis on pourra se voir quand même, je vis à une demi-heure du lycée La Fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:47

alex est pas pris???
ok
g pas eu les résultats mais sa veut dire que je peut déja chercher autre chose pour cette été
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:46

Oh! Je vois que y'a des gens qui vont passer leur été sous le ciel plombé et nuageux de Paris du côté du 16 ème... Comme moi!
J'étais été prise pour la prépa cet été Wink. Au moins je reconnaitrai certaines têtes Smile...
Revenir en haut Aller en bas
cecilia

cecilia


Nombre de messages : 44
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 24/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:37

moi j'ai pas envie de retourner à Lafontaine ! Avec ses 10% de réussite... c'est à peu près autant que si tu bosses sérieusement chez toi... mais bon c'est vrai que c'est une version un peu plus social que "je m'enferme chez moi toute seule tout l'été" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:22

10%??
ba c juste que lakanal choisi plus ses chevaux de courses
qui le demande ici?
Revenir en haut Aller en bas
Bérenger

Bérenger


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Amiens/Paris
Date d'inscription : 25/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:30

[Petit tour sur le forum avant d'aller réviser pour le bac...^^*]

Hum... Ma propre vision des choses pour cet été :
1. Concours jusqu'au 7 juillet...
2. On part en vacances du 10 à la fin juillet (avec, peut-être, mais c'est un rêve, l'oral de la filière Bordeaux-Turin au milieu...^^*)
3. Je rentre et je bosse seul jusqu'à fin août pour Paris... tout en m'accordant des pauses (pas au soleil... parce que c'est même pas la peine d'y penser... mais des pauses quand même!)

Bref... ce sera surtout boulot perso...

Bon, je vais aller réviser... C'est pas bien de passer une matinée sur le net!^^
Revenir en haut Aller en bas
cecilia

cecilia


Nombre de messages : 44
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 24/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:29

Oui effectivement Lakanal fait une rude sélection... mais lafontaine en fait également une sur dossier. Et la différence entre les taux d'admission à Sc Po Paris entre Lafontaine et Lakanal est tout de même flagrante. Je ne sais pas si on peut tout expliquer par le fait de la sélection. Pourtant, la préparation de Lafontaine est plus longue que celle de Lakanal (2 semaines de plus il me semble)...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:46

Non, les deux préparations durent le même temps: 16-22 juillet pour La Fontaine, et 19-25 pour Lakanal.
Je voulais m'inscrire à Lakanal, parce que sur le site ils expliquaient qu'on avait jusqu'au 20 juin pour s'inscire, mais en fait c'est pas ça. Enfin c'est ce que m'a "gentiment" expliqué un gentil employé du lycée. Le foutoir absolu.
Je vais travailler à Paris tout l'été avec un copain, ca sera gai tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
cecilia

cecilia


Nombre de messages : 44
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 24/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:11

Avant celle de Lafontaine était un peu plus longue... Ils on du changer !
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:26

Je crois que Lakanal c'est dans les 60% alors que Lafontaine c'est un peu plus de 30%. Mais Lakanal comptabilise ceux qui entrent directement avec mention très bien, qui doivent être nombreux vu la sélection drastique qu'il y a à l'entrée pour Lakanal. Puis les 60% qui réussissent avaient certainement déjà leurs chances avant la prépa, donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaprovince2007.1fr1.net
Victor

Victor


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Menton
Date d'inscription : 23/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:41

Je vais pas chercher à savoir exactement ce que vaut LaFontaine comparée à Lakanal. Je pars sur le principe que de toute façon, peu importe dans quelle prépa d'été je vais, ce sera toujours mieux que de rester dans mon coin, car en ce qui me concerne, je serai incapable de me motiver seul à travailler autant ! J'ai besoin d'être dans une ambiance de travail, avec d'autres gens, qu'il y ait de l'émulation, voilà... Si je reste chez moi je sais que je vais finir dans un lit à faire la sieste, ou regarder des films toute la journée !

Ah autre chose !!
Alex : Y avait-il un message caché dans ta phrase ? Tu vas travailler avec un copain, ce sera gai.
Ou peut-être que je deviens fou...!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:25

Oulalaa... le soleil tape dure à Mayotte? Laughing
L'autre jour, en relisant mon message, je me suis dit qu'en effet, il y avait là matière à ragot. Mais non mon Victor, je vais juste travailler avec une connaissance cet été, et j'estimais que l'ambiance sera gaie, rien de plus... Pas de beaux éphèbes dénudés s'enduisant d'huile No
Revenir en haut Aller en bas
Athéna




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:02

vous avez reçu les convocat° à Lille et Strasbourg??
une bonne occasion d'utiliser mon smiley préféré: scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:52

Il me semblait que Sc-po Lille n'envoyait pas de convoc. Tu as dû garder tes indentifiants au moment où tu as payé en ligne ( un n° de trois chiffres + un mot de passe de six chiffres).
Strasbourg, en revanche devrait nous en envoyer une. Enfin mon chèque de 85€ a été encaissé (ca a fait mal à mon petit porte-monnaie), je suppose que je suis donc inscrit au concours.
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Menton
Date d'inscription : 23/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:40

En effet pour Lille pas de convocations, d'ailleurs je trouve ça bien, ça fait moins formel...
Et puis pour les autres IEP, ça me pose un problème, parce qu'ils vont m'envoyer les convocations à la maison, alors que je serai déjà en France...s u p e r Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Athéna




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:21

merci pour toutes ces infos très précises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matthias
Invité




Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: prépas   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:25

moi je suis recu à La Fontaine en prépa été et je tente le concours Lakanal ( taux de réussite à sciences po meilleur oblige .... )
les vacances ? Du 23 Juin , concours de Lakanal , au 16 juillet , début des prépas
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/05/2007

Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:10

heu matthias??
Matthias Bardon??
lol je savais pas que tu t'étais inscrit
(enfin si c'est bien toi)

petit cachotier
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-cosmos.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?   Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème solaire et Closer, ou livre d'histoire et dur labeur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa La Fontaine 2007 :: Boulot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser